• La fausse rumeur ...

    Le communiqué qui suit, bien qu’il préconise des mesures générales, fait suite à une récente polémique axée sur V qui a, disons, été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Lors du fansign du 6 novembre à Gimpo, V a taquiné une fan trop timide pour le regarder dans les yeux, en jouant gentiment avec ses cheveux, et en les tenant quelques secondes au-dessus de sa tête. Cet instant à été filmé :

     

    Toutefois, une poignée d’anti-fans ont fait circuler une capture d’écran de l’instant précis où il a tenu ses cheveux en suspension, accompagnée de gifs accélérés de cet instant, qui ont donné l’impression que V lui tirait les cheveux. Le nombre d’injures et d’anti-fans qui ont constamment faussé la réalité en y joignant cette capture et ces gifs n’a cessé d’augmenter depuis, altérant l’image de V et du groupe.

    La situation a pris une telle ampleur, que Big Hit Entertainment en est venue à poster ce communiqué ce matin :

    « Bonjour. C’est Big Hit Entertainment.

    Nous vous informons, à compter du 10 novembre 2016, avoir la ferme intention de prendre des mesures légales vis-à-vis des rumeurs à caractère offensif et des fausses accusations circulant sur internet à l’encontre du groupe BTS, de ses membres, ou de BigHit, par le biais de commentaires et d’articles agressifs et virulents.

    Les membres de BTS ayant longtemps souffert de rumeurs et de commentaires désobligeants, nous nous sommes résolus à prendre des mesures radicales pour y remédier.

    Big Hit Entertainment et les membres de BTS ont toujours fait l’effort de tenir compte des critiques et des appréciations en vue d’avancer et de progresser en tant qu’artistes, et ce, depuis que ces derniers ont débuté. Il s’avère toutefois que le comportement des internautes qui n’ont jamais cessé de déformer la réalité et de constamment proliférer de fausses accusations, que ce soit à l’encontre de la création, des activités, de la vie privée des membres de BTS, et ainsi de suite, est devenu tel qu’il n’est plus possible de continuer de fermer les yeux.

    Depuis peu, la loi sur la protection de l’information et la juridiction compétente en matière d’action civile pour diffamation et injures commises sur internet encadrent très strictement ce type de comportement. En vue de défendre les droits et intérêts des artistes d’une compagnie, la compagnie doit nécessairement déposer plainteet s’adresser à un juge compétent pour intenter une action en justice contre tout type d’acte de publication d’article ou de commentaire à caractère diffamatoire, de fausses accusations, etc. Toute mesure, que nous jugerons nécessaire de prendre, sera prise sans préavis, et si de potentielles nouvelles atteintes, ou de nouveaux propos diffamatoires, venaient à circuler [sur internet] à l’avenir, nous serons intransigeants.

    Merci. »

    Note : Si vous avez été témoin de comportements, d’atteintes ou de propos diffamatoires, Big Hit Entertainment vous invite à envoyer vos captures d’écrans dans une notice en deux étapes, traduite ci-dessous.

    1) Big Hit Entertainment traitera en interne tout ce qui aura trait à ses artistes sur le plan juridique. Nous vous invitons par conséquent à nous adresser un courriel à l’adresse de messagerie mentionnée ci-après en y joignant votre capture d’écran.

    *E-MAIL : bighit@ibighit.com
    *DATE LIMITE : 20 novembre, minuit (KST)

    2) Nous vous serons reconnaissants de veiller à ce que vos pièces jointes présentent bel et bien un trouble manifeste, qui puisse nous confirmer qu’il y a atteinte.

    Veillez à ce que votre capture d’écran soit suffisamment grande pour que puisse être repérée la, ou les atteintes, au premier coup d’oeil.
    Veillez à ce que l’URL soit visible pour savoir d’où viennent les propos malveillants.
    Si tout ne rentre pas dans une seule capture d’écran, faites-en plusieurs en veillant à ce qu’elles se suivent.
    Veillez à inclure, au possible, tout ce qui permettrait d’identifier la, ou les personnes, à l’origine de ces atteintes ou de ces propos : pseudo, ID, IP, date de publication, heure de publication, plateforme, etc.

    Source: BANGTAN France 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:39

    Oooh non !

    Ce n'est pas sympa pour les BTS et surtout pour V ! --'

    Par contre, on ne voit pas la vidéo... TwT

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:04

        Oui le pauvre TaeTae :( Et pour la vidéo  je ne sais pas pourquoi la vidéo est indisponible car normalement on peut la voir :/ Moi aussi je ne peux pas la voir ... 

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:04

        Oui TwT

        Ah mince !

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:09

    Ouais ... :(

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:09

        J'ai cherché et j'ai trouvé la vidéo mais je ne sais pas comment la mettre...

    3
    najoua
    Samedi 29 Avril 2017 à 19:39
    Les gens ils ont rien a faire serieux sa leurs apporte quoi de faire sa c'est con serieux !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :